: employez cette option pour changer le statut d'exemplaire. Ceci peut être utilisé pour changer le statut actuel de l’exemplaire à `prétendu rendu', 'manquant', etc. Après la sélection de cette option, un écran de saisie s'affichera :
Si l'exemplaire a déjà un statut spécial, alors l'écran sera montré avec les valeurs courantes, et peut être employé pour mettre à jour ou changer le statut.
Type de statut de prêt: sélectionnez le code de votre choix dans la liste déroulante. Consulter l'aide de l'AFO 481 – Principaux paramètres de prêt – Paramètres de code de statut de prêt pour plus de détails sur les options propres à chaque statut.
Notes: Ajoutez les commentaires (optionnel). Il est également possible d'ajouter seulement une note à l'exemplaire, en laissant le statut de prêt vide.
Date utilisateur: Vous pouvez écrire la date à laquelle l'usager prétend avoir rendu l'exemplaire.
Un statut précédent peut être enlevé en utilisant le bouton
Les exemplaires qui ont eu un statut de prêt paramétré garderont certains détails du statut d’origine. Quand le code de statut de prêt change, un historique des modifications est gardé, c'est-à-dire pour tracer le passage de prétendu rendu à perdu (par exemple).
: employez cette option pour consulter l’historique des changements des statuts d'exemplaire. Après la sélection de cette option, un écran sommaire s'affichera :
La colonne Note donne une indication supplémentaire sur les statuts.
Vous pouvez double-cliquer sur une ligne pour voir les détails du statut choisi. Ceci peut être différent pour chacun des statuts.
L’historique des statuts peut ou non être gardé en fonction d’un paramètre défini en AFO 481 Principaux paramètres de prêt – Paramètres de code de statut de prêt. Cependant, le système garde toujours en mémoire le PRECEDENT paramètre d’un exemplaire, quand le statut de prêt est supprimé. Par exemple, une note à propos d’un exemplaire perdu est gardée même si le document a été retrouvé.
: Choisissez cette option pour consulter le statut actuel du document au niveau des déplacements de documents. L'option sera inactive si l'exemplaire n'est pas lié à un transfert courant. Si un exemplaire a été déplacé d'une localisation à l'autre (AFOs 462 et 463) ou lié à un statut spécial, l'information sera montrée ici. Après la sélection de cette option, un écran sommaire s'affichera :
Déplacement: Ici, est indiqué le déplacement concernant le document.
Collection: Ici, est indiqué le numéro de collection dont fait partie le document.
De: Ici, est indiqué le code du gestionnaire qui est à l’origine du déplacement.
Vers: Ici, est indiqué le code du gestionnaire à qui le document a été envoyé.
Date: Ici, est indiquée la date à laquelle le déplacement a été enregistré dans le système.
: Choisissez cette option pour consulter un aperçu de tous les déplacements de ce document. Après la sélection de cette option, un écran sommaire s'affichera :
Gestionnaire: Ici, est indiqué le code du gestionnaire à qui le document a été envoyé.
Nbre: Ici, est indiqué le nombre de fois que le document a été envoyé à l’administrateur.
Dernière échéance prêt: Ici, est indiquée la date à laquelle le document a été envoyé pour la dernière fois au gestionnaire.
·
Document control - Change History
Version |
Date |
Change description |
Author |
1.0 |
May 2007 |
creation |
|
1.1 |
October 2007 |
Modifications |
|